Catégorie  Construction écologique

La construction écologique est la pratique consistant à créer des structures et à utiliser des procédés respectueux de l’environnement et économes en ressources tout au long du cycle de vie d’un bâtiment. De la conception initiale à la construction, en passant par l’occupation et la démolition, les constructeurs écologiques tiennent compte de l’impact de leur travail sur l’environnement et prennent des mesures pour le réduire. De cette manière, les bâtiments écologiques consomment moins d’énergie, d’eau et d’autres ressources, et produisent également moins de déchets.
isolation laine roche minerale

Laine de verre ou laine de roche ?

Choisir le bon isolant pour votre maison peut être une tâche ardue. Il y a tellement de matériaux et de produits différents sur le marché, qui prétendent tous être les meilleurs. Mais comment savoir avec certitude lequel est le bon…

maison bioclimatique

Comment fonctionne l’architecture bioclimatique ?

L’architecture bioclimatique est un type d’architecture verte qui prend en compte le climat local lors de la conception d’un bâtiment. L’objectif est de minimiser l’utilisation d’énergie pour le chauffage et le refroidissement en utilisant des techniques solaires passives, d’ombrage et…